Compagnonnages / Ateliers

Ecole des Teintureries à Lausanne

Pour la deuxième saison, les étudiants des Teintureries rencontreront les artistes associés au TKM et à sa programmation. Afin de les former à la précision du jeu masqué, Omar Porras, relayé par Peggy Dias, leur transmettra sa méthode particulière de travail sous forme de cours réguliers et d’un atelier intensif.
Odile Cornuz, auteure en résidence au TKM, poursuivra son accompagnement des étudiants en fin de formation pour
un travail d’écriture.

Un désir de synergies intercantonales

Fidèles partenaires, le TKM et le Théâtre de Carouge – Atelier de Genève soutiennent leurs créations et choix artistiques.
Les deux directeurs-artistes, Jean Liermier et Omar Porras souhaitent accompagner des projets en leur permettant d’être joués une cinquantaine de représentations dès leur création Cette saison, les deux institutions rassemblent leurs forces autour de deux projets : la création TKM La Comédie des erreurs de Shakespeare mis en scène par Matthias Urban que vous verrez en décembre 2016, sera coproduite et accueillie en mars 2017 par le Théâtre de Carouge. Le TKM coproduira Le Bal des voleurs de Anouilh mis en scène par Robert Sandoz, qui sera créé en février 2017 à Carouge que nous accueillerons au TKM en fin de saison. Enfin la création d’Omar Porras, Amour et Psyché d’après Molière sera également coproduite par le Théâtre de Carouge – Atelier de Genève.