PRESENTATION DE SAISON 16-17 - 9 JUIN A 19H. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Nous vous attendons ! Ce sera la fête...
20.05
2016
20h

Bal littéraire latino

hors abonnement

Une soirée dansante et littéraire à la fois, où l’on écoute les fables sorties de l’imaginaire d’écrivains bien vivants et présents, tandis que l’on se laisse emmener par la danse. Ce concept de « bal littéraire », impulsé par le Théâtre Am Stram Gram et son directeur Fabrice Melquiot, sera proposé en partenariat au TKM.

Comment ça marche, demandez-vous ? En trois temps.

D’abord, les auteurs se réunissent et écoutent de la musique sélectionnée par Omar Porras, huit chansons qui brasseront les rythmes passionnants du continent latino-américain.

Ensuite, ils rédigent chacun (en une durée limitée) deux épisodes d’une histoire commune qui en comportera huit en tout. Chaque texte devra se terminer par le titre du morceau suivant.

Finalement, le soir venu, quand vous entrerez dans le foyer du théâtre, celui-ci se transformera en piste de danse. Les auteurs livreront leur récit d’une seule voix, tandis que vous pourrez danser sur les musiques choisies par Omar Porras et écouter les histoires inédites qu’elles ont fait naître.

avec les auteurs

  • Domenico Carli
  • Odile Cornuz
  • Emmanuelle Destremeau
  • Fabrice Melquiot

 

choix musical

Omar Porras

production

Théâtre Am Stram Gram, Genève

Le Théâtre Am Stram Gram est subventionné par la Ville de Genève et la République et canton de Genève