PRESENTATION DE SAISON 16-17 - 9 JUIN A 19H. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Nous vous attendons ! Ce sera la fête...
17.05
2016
20h

Didier Puntos
Le Blanc et le Jaune

Un pianiste seul sur le plateau…
Ce qui semblait devoir se dérouler selon l’immuable rituel du récital va voler en éclats et se transformer en un dialogue aussi savoureux qu’inattendu entre le musicien et un invité surprise. Ensemble, ils tenteront d’imaginer ce que pourrait être un autre monde, un monde dans lequel « la musique aurait la place centrale, le premier rôle et nous rassemblerait dans une polyphonie sans fausse note… ». Vaste chantier qui mobilisera toute l’imagination débordante et délirante des deux compères.

Aussi bien concert que moment de théâtre, cette création musicalo-théâtrale pour un pianiste et son double tisse un lien singulier entre texte et musique (qu’elle soit de Debussy, de Bach ou composée pour l’occasion), l’un prolongeant l’autre dans un univers où prédominent la poésie, l’humour et une certaine dose d’érudition.

Didier Puntos a dû subir une intervention chirurgicale à la suite d’un accident de scooter. Il ne sera pas en mesure d’assurer son concert le 21 janvier, comme prévu dans la programmation. Toutefois, cette création est reportée au mardi 17 mai à 20h.

 

conception, texte,
musiques originales et piano

Didier Puntos

création sonore

Emmanuel Nappey

collaboration artistique

Omar Porras

 

coproduction

  • Ensemble enScène
  • TKM Théâtre Kléber-Méleau
  • Théâtre du Crochetan